Quantcast
Corral del Rey - Seville, 41004, Espagne

Activités équestres et Spectacles

  • foto andalucia (115)

Ecole Royale Andalouse d'Art Equestre

Nichée fièrement au centre de la ville de Jerez de la Frontera, la célèbre école andalouse de l'art équestre attire des millions de visiteurs chaque année. Le centre équestre est construit autour du Recreo de las Cadenas Palace. Les spectacles ont lieu dans l'arène de 1600 places. Dès que les sons distinctifs de la guitare flamenca démarrent, une dizaine de cavaliers habillés en costume du style 18ème siècle font leur entrée et un impressionnant ballet équestre commence. La performance "Como Bailan los Caballos Andaluces " est un ballet équestre authentique avec une chorégraphie typique prise du dressage classique et avec des exercices équestres avancés, toujours accompagnés dans le temps par des morceaux de musique classique. Vous pouvez également visiter les écuries et les selleries ainsi que regarder les cavaliers dresser les chevaux selon les différentes disciplines.

Spectacles - mardi et jeudi à 12h00 durée 1 ½ heures. Séances de formation - Lundi, mercredi et vendredi 10h00-
13h00

La Yeguada de la Cartuja

La Dehesa de la Fuente del Suero est un lieu symbolique où se trouve une grande quantité de chevaux Cartujanos les plus importants du mond , à savoir, la Yeguada de la Cartuja-ferme d'élèvage Hierro del Bocado. La Yeguada est situé près du monastère de la Cartuja à Jerez, où l'excellent pâturage fourni par les marais combinés un climat incomparable en fait l'endroit idéal pour l'élevage de chevaux Jerezanos. Cette activité s'est poursuivie sans interruption jusqu'à aujourd'hui et cela a permis que la Yeguada possède le plus important nombre de chevaux Cartujano du monde. La Yeguada a gagné beaucoup de grands prestiges internationaux et est devenu objet de fierté nationale en Espagne.

Spectacles - Tous les samedis à 11h00, 1 heure de visite des installations, suivie d'une heure de spectacle

Campo Abierto, Finca Los Alburejos  

Los Alburejos est situé juste en dehors de Medina Sidonia et fait partie d'un groupe de propriétés appartenant à la famille de Alvaro Domecq. Ici, ils reproduisent les chevaux de renom de la tauromachie ainsi que les taureayx utilisés dans les arènes en Espagne. La ferme est ouverte au public trois fois par semaine. Vous aurez la chance de voir ces
animaux majestueux dans leur habitat naturel et vous régaleront avec un excellent spectacle de dressage classique et Doma Vaquera, de style anglais originaire du Québec était spécifiquement utilisé dans la campagne comme moyen pour travailler et  déplacer le bétail.

11h30 tous les mercredis, vendredis et samedis de Mars à Octobre (en espagnol, anglais, français et allemand)

  • IMG_3097
  • foto andalucia (62)

Club équestre - La Corbera

Situé à seulement une demi-heure en voiture de l'Hacienda et une demi-heure de Corral del Rey, Finca La Corbera es un centre d'équitation détenue par Alfonso Gonzalo de Bustos qui est un cavalier passionné. Il a plus de 20 chevaux magnifiquement dressés et adaptés à tous les niveaux de cavaliers y compris les petits enfants. Vous pouvez donc en profiter individuellement ou en groupe le long des sentiers de sable, à travers les oliveraies, les champs de blé, de tournesols et d'orangers, ou essayer quelques sauts soit dans la campagne ou dans l'arène.

Durée de l'activité - minimum 2 heures

  • IMG_3148

Classe de Saut Privée, Country Club Pineda

Luis Astolfi est un vétéran du saut d’obstacle qui a concouru à un niveau olympique, notamment à Los Angeles en 1984, Seoul en 1988, Barcelone en 1992 et Sydney. C’est une personne à la fois charmante et accessible et respectée et admirée dans le milieu équestre. Lorsqu’il se trouve à Séville, il monte et prend part aux compétitions du club Pineda, un country club privé et royal aux abords de la ville.
Nous pouvons organiser des classes d’équitation privée avec Luís en fonction de ses disponibilités.

Classe de Polo

Le club de polo Mata Del Herrador est situé à seulement 4km de l’aéroport de Séville. Ce club a accueilli de nombreux prestigieux championnats de polo, entre lesquels on peut notamment compter le championnat d’Espagne de 2006 et le championnat d’Andalousie chaque année depuis 2006. Les leçons de polo sont ajustables à tous niveaux d’équitation. Le professeur vous apprendra les règles, tactiques ainsi que tous les aspects du jeux et bien évidemment comment jouer.
Durée de l’activité – 1 heure

Alcantara Equestre, Jerez

Ce centre équestre se situe à environ 50 minutes de la Hacienda, il appartient et est dirigé par Alfonso Lopez de Carrizosa. Nous pouvons organiser avec l’aide de Alfonso des cours de dressage ou de saut. Le centre est entouré de terres appartenant à sa famille, ce qui offre de nombreuses et sublimes possibilités de promenades.

Excursion Cortijo Salto al Cielo (Saut jusqu’au paradis)

Salto al Cielo (saut jusqu’au paradis) est un lieu qui appartenait jadis au monastère de Cartuja. Les moines y venaient lorsqu’ils étaient en fin de vie et y écoulaient leurs derniers jours, d’où le nom. Dans un tout autre registre, cet endroit a également servi à l’élevage de taureaux de combat, il dispose notamment d’une ancienne arène datant du 17ème siècle. Aujourd’hui, c’est le Compte de Peraleja qui est propriétaire des lieux, un membre de la famille d’Alfonso Lopez de Carrizosa. L’excursion proposée dure environ 4 heures et inclus la visite de la cave familiale « Bodega » accompagnée d’une dégustation de sherry locaux et un apéritif.

Hasse aux lièvres, Alcantra

La chasse aux lièvres, à cheval, est très populaire en Andalousie. Les lévriers vont par paires et leur rapidité à poursuivre les lièvres est testée. Les cavaliers doivent eux avancer en ligne droite afin de débusquer les proies, souvent bien camouflées. La trajectoire de fuite du lièvre est très aléatoire, cette discipline dépend donc principalement de la vitesse et de l’agilité des deux acteurs principaux. Depuis le mois d’octobre jusqu’à février, nous pouvons organiser des matinées de chasse en campagne, pour des groupe d’un minimum de 4 participants.

Réservations

Promotions
Afficher tout
Tripadvisor Benchamark Capital HS 2 Turismo

Quantcast
Corral del Rey - Seville, Andalucia, 41004, Spain

Equestrian Activities & Shows

  • foto andalucia (115)

Real Escuela Andaluza del Arte Equestre

Sitting proudly in the centre of the town of Jerez de la Frontera, the famous Real Escuela Andaluza del Arte Ecuestre draws millions of visitors each year. The equestrian centre is built around the Recreo de las Cadenas Palace. The shows are held in the 1600 seat arena. As the distinctive tones of flamenco guitar start up, ten riders dressed in 18th century style costume make their entrance and the impressive equestrian ballet begins. The performance “Como Bailan los Caballos Andaluces” is an authentic equestrian ballet staged on typical choreography taken from classical dressage and advanced equestrian exercises, always in time with pieces of classical music. You can also visit the stables and tack rooms and watch the riders train the horses with the various disciplines.    
 
Shows - Tuesday and Thursday at 12h00 duration 1 ½ hrs. Training Sessions - Monday, Wednesday & Fridays 10h00 - 13h00 

La Yeguada de la Cartuja

The Dehesa de la Fuente del Suero is a symbolic location that houses the world‟s most important stock of Cartujano
horses, namely the Yeguada de la Cartuja-Hierro del Bocado stud farm. The yeguada is located close to the Carthusian monastery of Jerez where the excellent pasture provided by the marshlands combined with an unbeatable climate makes it a perfect location for the breeding of Jerezano horses.  This activity has continued uninterrupted to the present day and has resulted in the yeguada being home to the most important stock of Cartujano horses anywhere in the world. The yeguada has earned much international prestige and is an object of national pride here in Spain.  
 
Shows – Every Saturday at 11h00, 1 hour visit of the installations followed by 1 hour show

Campo Abierto, Finca Los Alburejos

Los Alburejos is situated just outside Medina Sidonia and is part of a group of properties belonging to the family of Álvaro Domecq. Here they breed the renowned bullfighting horses (rejoneo) as well as the brave bulls (toros bravos) used in bullrings all over Spain. The finca opens to the public three times a week. You will get a chance to see these majestic animals in their natural habitat and will be treated to a great performance of both classical dressage and Doma Vaquerra, the Spanish style of riding, which originated in the countryside specifically for working and moving cattle.
 
11.30h every Wednesday, Friday and Saturday from March to October (in Spanish, English, French and German)

  • IMG_3097
  • foto andalucia (62)

Private Countryside Ride - Finca La Corbera

Situated just a half hour drive from the Hacienda and a half hour from Corral del Rey is Finca La Corbera, a riding centre owned by Alfonso Gonzalo de Bustos who is a passionate horseman. He has over 20 beautifully schooled horses suitable for all levels of riders including small children. You can enjoy individual or group hacks along sandy trails, through olive groves, fields of wheat, sunflowers and orange trees, or try a few jumps either in the open countryside or in the arena.
 
Duration of activity - minimum 2 hours

  • IMG_3148

Private Jumping Class, Pineda Club

Luis Astolfi is a veteran showjumper who has competed at Olympic level including Los Angeles in 1984, Seoul in 1988, Barcelona in 1992 and Sydney. He is incredibly charming and down to earth and is highly respected in equestrian circles. When based in Seville he rides and competes at Pineda Club, a private country club on the outskirts of the city.

We can arrange individual classes with Luis for equestrian enthusiasts subject to his availability.

Polo Classes

  • luis astolfi

The polo club Mata del Herrador is situated just 4km from Seville airport. The club has hosted numerous polo championships including the Spanish Championship in 2006 and the Andalucian Championships every year since 2006. Polo classes are available for all levels of rider. Your instructor will teach you about the rules, tactics and every aspect of the game and how to play.

Duration of activity – 1 hour

Alcantara Equestre, Jerez

This equestrian centre is approximately 50 minutes from the Hacienda, it is owned and run by Alfonso Lopez de Carrizosa. We can arrange for Alfonso to give private classes in both dressage and jumping. The centre is surrounded by several estates that belong to his family enabling guests to enjoy beautiful hacks through open countryside

Excursion to Cortijo Salto al Cielo (Jump to Heaven)

Salto al Cielo is an estate that was once owned by the Cartuja Monastery. The monks would walk here from La Cartuja when they were approaching the end of their lives and is where they would spend their last days, hence its name. They also bred fighting bulls on the land and the cortijo has an ancient bull ring which was built in the 17th century. Today it belongs to the Conde de Peraleja, a member of Alfonso´s family. This excursion lasts approximately 4 hours and includes a visit to the bodega where you can taste some of the family sherry and enjoy a tapa.

Hare coursing, Alcantra

Hare coursing on horseback is very popular in Andalucia. The greyhounds usually go in pairs and are tested for speed when they are released to chase the hare. The riders must go in a straight line and find the hares which are usually well camouflaged. The hare rarely runs a straight course and this hunt is all about the agility and speed of both hare and greyhound. From October to February we are able to organise for groups of four or more a morning spent coursing in the open countryside.

  • hare corsing

Reservations

Promotions
View All
Tripadvisor Benchamark Capital HS 2 Turismo