Corral del Rey - Seville, 41004, Espagne

Gastronomie

Cours de Cuisine d'une demi-journée dans une maison privée de Séville 

Ce cours d'une demi-journée est une façon unique et motivante d'en apprendre un peu plus sur les traditions gastronomiques du sud de l'Espagne. Vous reviendrez chez vous non seulement avec un beau souvenir, mais aussi avec un nouveau savoir-faire. 

Votre hôte, Ruth Roberts est Australienne et cuisine à Séville depuis 1992, elle a d'ailleurs été "grand chef" au pavillon britannique pendant l'Exposition universelle. Parmi les invités se trouvaient le prince Charles et la princesse Diana. En 1995, elle a aussi été un des chefs au mariage royale espagnole de l'infante Elena.

Ce cours dure une demi-journée et se déroule dans une maison privée à Séville. Vous apprendrez comment faire des plats traditionaux andalous tels que le gazpacho, la tortilla espagnole, le poulet cuit avec des amandes et safran, les fruits de mer ainsi que le poisson entier cuit en croûte de sel et servit avec de l'huile citronnée.

Ce cours débutera par une visite à un marché de produits locaux, où vous verrez une gamme incroyable de fruits de mer, de viandes locales, de fruits et légumes. Un apéritif vous sera offert en fin de matinée, le repas preparé en classe sera servi sur la terrasse donnant sur la cathédrale de Séville.

Excursion à la Sierra de Aracena

La Sierra de Aracena, dans la province de Huelva est une région montagneuse au nord-ouest de Séville à proximité de la frontière portugaise. C'est ici que les meilleurs jambons du monde provenant  du porc ibérique sont produits. Ces jambons sont séchés grâce à l'air de la montagne pendant un maximum de 3 ans et sont considérés par beaucoup comme le joyau de la couronne de la gastronomie espagnole. Cette zone est située à environ 90 kilomètres de Séville.

Votre hôte est Roger Davies, un connaisseur de vin, la première personne à contacter à Seville pour tout ce qui concerne la gastronomie.

Vous allez d'abord visiter une ferme pour voir comment les porcs sont élevés, puis passerez visiter les installations de l'un des meilleurs producteurs de jambon dans le village de Jabugo, un nom mythique en Espagne pour le bon jambon. Un expert vous fera découvrir, en expliquant les processus impliqués dans la production de jambon et d'autres produits qui viennent du porc ibérique. À la fin de la visite, vous pourrez déguster le meilleur jambon avec un verre de delicieux fino. Ceci est suivi par un  déjeuner gourmet à Aracena. Vous dégusterez les meilleurs produits locaux y compris le fromage frais, jambon, champignons, viande de porc ibérique, asperges sauvages, artichauts, etc. Le menu varie en fonction de la saison. Le repas sera accompagné d'un bon vin rouge espagnol et à la fin avec des desserts typiques.

 Tapas à Séville

L'Espagne est réputé pour ses tapas qui sont  la manière la plus populaire et la plus agréable d'avoir un repas dans ce pays. Pourquoi ne pas aller avec un connaisseur  et visiter certains bars en dehors des sentiers touristiques. Sam Lister de Tailormade Andalucía vous fera découvrir les bars locaux avec leur atmosphère animée où vous pourrez déguster les spécialités locales et  vous imprégnez des images, des sons et  des odeurs de Séville.
Au cours de la visite, vous pourrez visiter les bars à tapas locaux en dégustant un minimum de quatre plats ainsi que de nombreux vins espagnols,

La visite se deroulera à midi ou le soir et durera approximativement 3 heures. Nous serons évidemment ravis de pouvoir vous satisfaire, veuillez donc nous faire part de vos besoins.

Visite à un moulin d'huile, El Viso del Alcor - Séville

Visite d'un moulin à huile d'olive situé à la périphérie d'El Viso del Alcor, à 30 minutes de Séville. Accompagné par Roger Davies, vous apprendrez tout ce qui entre dans la fabrication de fines huiles d'olive vierges, de l'olivier au produit final. L'huile d'olive produite sur place a remporté de nombreuses médailles aux concours de dégustation partout dans le monde, y compris aux États-Unis, au le Royaume-Uni, en Italie, en Chine et en Israël. A la fin de la visite, vous pourrez déguster un plat qui a été preparé en utilisant l'huile extra-vierge produite ici.

Réservations

Deals
View All
Tripadvisor Benchamark Capital HS 2 Turismo

Quantcast
Corral del Rey - Seville, 41004, Spain

Gastronomy

Half day Cooking Class in a Seville Private home

  • foto andalucia (55)

This half day course is a unique and inspiring way to experience something new and learn a little about the gastronomic traditions of Southern Spain. You will return home with not just a memory but a new skill too.
Your host is Ruth Roberts, an Australian, who has been cooking in Seville since 1992 when she was the VIP chef at the British Pavilion during the World Expo. Guests included Prince Charles and Princess Diana, in 1995 she was one of the chefs at the Spanish Royal wedding of the Infanta Elena.

The half day class takes place in a private Seville home. You will learn how to make traditional Andalucian recepies such as gazpacho, Spanish tortilla, chicken cooked with almonds and saffron and seafood such as whole fish cooked in a salt crust and served with lemon oil.
The class will start with a visit to a local produce market where you will see an incredible range of seafood and game plus the local meats, fruit and vegetables. There is a late morning aperitif and at the end of the class lunch is served on the terrace overlooking the Seville Cathedral.

Excursion to the Sierra de Aracena

  • hams curing

The Sierra of Aracena in the province of Huelva is a mountainous area north-west of Seville near to the Portuguese border. It is here that the finest hams in the world are made from the Iberian pig. These hams are cured in the mountain air for up to 3 years and are considered by many people to be the jewel in the crown of Spanish gastronomy. This area is situated about 90 kilometres (56 miles) from Seville.

Your host is Roger Davies, a wine connoisseur and first point of call for all things gastronomic in Seville. You will first visit a farm to see how the pigs are reared and then go on to see the installations of one of the best ham producers in the village of Jabugo, a mythical name in Spain for fine ham. An expert will show you around, explaining the processes involved in the production of ham and of other products which come from the Iberian pig. At the end of the visit you will be able to taste the wonderful ham along with a glass of the best fino. This is followed by a gourmet lunch in Aracena. You will sample the finest local produce including fresh cheese, ham, mushrooms, pork from the Iberian pig, wild asparagus, artichokes etc. Many of the dishes will vary according to the season. The meal will be accompanied by fine Spanish red wine and end with typical desserts.

Tapas Tours - Seville

  • Tabla de chacinas ibéricas.

Tapas is one of Spain´s most famous and enjoyable ways of having a meal. Why not go with a local expert and visit some of the bars off the tourist trail. Sam Lister of Tailormade Andalucia will introduce you to the local bars with their buzzing atmosphere where you can taste the local delicacies and soak up the sights, sounds and smells of Seville. During the tour you will visit three local tapas bars where apart from trying various dishes you will also learn about numerous Spanish wines.

Either lunchtime or evening, duration 3 hours. A minimum of 4 dishes will be sampled throughout the tour. Please inform us of any special requirements so that the tour can be tailor-made to suit.

Olive Oil tour, El Viso del Alcor - Seville

Visit a boutique olive oil mill situated on the outskirts of El Viso del Alcor, 30 minutes from Seville.  Accompanied by Roger Davies you will learn about everything that goes into making fine extra virgin olive oils, from the olive tree to the final product.  The olive oil produced at the mill has won medals at tasting competitions all over the world, including the United States, the United Kingdom, Italy, China and Israel.  At the end of the visit there is a tasting which includes a dish that has been made using the extra virgin oil produced at the mill. 

Reservations

Deals
View All
Tripadvisor Benchamark Capital HS 2 Turismo