Quantcast
Corral del Rey - Seville, 41004, Espagne

Oenologie

Ci-dessous les bodegas de Jerez et de Sanlucar de Barrameda que nous recommandons. Nous sommes heureux de vous réserver des billets pour visiter les bodegas, organiser des visites privées ou bien d'organiser une excursion d'une journée avec un guide privé pour visiter les différents établissements vinicoles. On vous prie d'informer la réception de vos besoins.

 


  • IMG_2986

Gonzalez Byass - Jerez

Les caves à vin de Gonzalez Byass ont été fondées en 1835, lorsque son fondateur  D. Manuel Maria Gonzalez Ángel a formé un partenariat fructueux avec M. Robert Blake Byass, qui était le nouvel agent de la compagnie à Londres. Ensemble, ils ont construit ce qui est devenu aujourd4hui une société  internationalement reconnue pour l'attention porté à son Xérès et au Brandy et pour ses hautes normes de qualité maintenues à travers sa gamme de produits.

La société est toujours dirigée par la quatrième et cinquième génération de la famille Gonzalez, qui ont réussi a préserver leur patrimoine, les traditions et la culture de la production de vin de Xérès et le brandy de plus de 160 ans. Profitez d'une visite des «Bodegas» où vous pourrez déguster une sélection de vin sec et Xérès doux, et en apprendre davantage sur le patrimoine et la science de cette grande tradition andalouse.

Bodegas Lustau - Jerez

Bodegas Lustau est probablement le producteur le plus important en Espagne. Lustau a été fondée en 1896 par Don José Ruiz-Berdejo.
Il a reçu des nombreuses récompenses internationales, dont le «International Wine Challenge" à Londres et le "Concours Mondial" à Bruxelles. Ces vins peuvent être dégustés dans la plupart des meilleurs restaurants et hôtels sur les cinq continents, du Japon aux États-Unis et de l'Afrique du Sud jusqu'en Laponie.

Nous pouvons organiser des visites privées avec Almudena de la Maza, fille du comte de la Maza et chargée des relations publiques du domaine viticole.
La visite doit etre faite sur rendez-vous. Veuillez demander à la réception si vous désirez organiser une visite.

Bodega Fernando de Castilla, Jerez

Fernando de Castilla est sans doute l’une des plus exceptionnelles petites bodegas indépendantes. Celle-ci a connu une rénovation en 1999 suivant les plans de Jan Pettersen, un norvégien ayant la passion des sherries de qualité exceptionnelle. Auparavant, il a travaillé 15 ans à Osborne. Après avoir repris les caves, Jan a rapidement établis Fernando de Castilla comme maître dans la production et la maturation de sherries non-mélangés et non-traités. La réputation de cette bodega est basée sur l’excellence de l’antique, intensément pur et complexe single Solerra Sherry, qui n’en finit pas d’être récompensé. En apparaissant dans les classements mondiaux de produits les plus fins et raffinés, les ventes de sherry continuent de croître et reflètent la popularité de la culture espagnole.

Bodegas Hidalgo, la Gitana - Sanlucar de Barrameda

Bodegas Hidalgo La Gitana est une entreprise familiale produisant du Jerez, fondée en 1792 et basée à Sanlucar de Barameda. Elle est gérée par Javier Hidalgo, qui a dedié de nombreuses années a promouvoir ses produits dans plus de 30 marchés d'outre-mer. Hidalgo produit du vin de Xérès exceptionnel dans des caves à vin bien ventilée comme l'Amontillado Viejo, l'Oloroso Viejo, le Palo Cortado Viejo et leur produit phare  La Gitana, une Manzanilla (vin savoureux et sec). Si vous prévoyez de voyager à Sanluc ar pour déguster les meilleurs fruits de mer en Espagne, une visite à cette Bodega est fortement conseillée.Si vous souhaitez vous y rendre, nous nous occuperons de la réservation.

Soirées dégustation de Sherry à l'Hacienda/ Corral del Rey 

Javier et Almudena peut offrir une dégustation de vin de Xérès à l'Hacienda ou à Corral del Rey, individuellement ou a des groupes. Ces événements sont une excellente occasion d'en apprendre davantage sur cet aspect de l'oenologie.

Visite privée Sherry, Jerez

  • IMG_1733
  • IMG_1009

Rejoignez Roger Davies pour un tour fascinant des diverses bodegas de Jerez. Le tour commence par l’un des plus grands domaines viticoles accompagné d’une sélection des meilleurs sherry de Jerez. Vous découvrirez des batiments spectaculaires datant du 19ème siecle. Après une immersion détaillée du processus d’élaboration du Sherry, vous participerez à une dégustation de différentes sortes de cette boisson, assisté par des experts. Vous aurez aussi peut-être la chance de déguster quelquesuns de leur vinaigre de sherry les plus raffinés.
Vous poursuivrez la visite dans une bodega familiale de taille beaucoup plus modeste, Les propriétaires de cet endroit son de bon samis de Roger, ce qui signifie que vous pourrez déguster, de manière directe et décontractée, quelques uns de le urs meilleurs Sherry. Cette cave est également productrice de Brandies, certains considéré comme les meilleures d’Espagne, que vous pourrez également déguster directement depuis les fûts. La visite sera suivie d’un déjeuner en plein air. Vous aurez également l’occasion de visiter le magnifique ancien quartier juif de Jerez avant la fin de cette excursion riche et varié.

Tour dans la vieille ville de Jerez

Ce tour est très complet car il combine la visite d’une bodega traditionnelle et une expérience gastronomique locale. Ivan Ricoy vous guidera à travers les bars typiques de la ville, le marché couvert, les bodegas ainsi que les lieux secret connu de lui-seul. Cette expérience vous permettra de mieux comprendre le passé ainsi que le présent de cette précieuse ville. Le tour comprend un petit-déjeuné typique, une visite de bodegas, un tour des bars à tapas de la ville et éventuellement un verre de sherry ou une douceur pour terminer en beauté.

Tour “ de la grappe au verre de vin”, Jerez

Ce tour permet une aproche complète du Sherry, car vous apprendrez que ce n’est pas uniquement la bodega qui fait un bon sherry mais avant tout la sélecticion du vignoble et du type de raisin.

Le tour omprend la visite de deux domaines viticoles.

Durée de l’activité: De 9 - 9:30am until 5:30 - 6pm (Hacienda San Rafael - Corral del rey respectif)

Dégustation de vins - Séville

Le Rinconcillo a ouvert ses portes en 1670 et est le bar à tapas le plus ancien  de Séville.

Dans le restaurant au premier étage, Roger Davies organise des dégustations de vin principalement de vins de Jerez. De même qu'il explique l'élaboration des vins, vous dégusterez les différents types et il vous montrera comment ils sont polyvalents avec la nourriture.

Les vins vont accompagner  les meilleures crevettes de la côte de Huelva, jambon ibérique, fromage manchego, d'excellents poissons, des plats de viande et des desserts traditionnels.

Il propose également des dégustations de vins rouges et blancs espagnols de qualité.

Dégustation de vins, Ronda

A environ 120km au sud-est de Séville, vous pourrez visiter Ronda, l’une des plus belles villes d’Andalousie. Cette ville est célèbre dans toute l’Espagne pour les gorges de sa rivière qui chutent sur 120m et divisent la ville en deux parties: médiévale et construite au 18ème siècle. Ronda commence également à se faire connaitre pour ses très bons vins rouges et ses quelques vins blancs. La variété de sépages inclu notamment Cabernet Sauvignon, Merlot, Tempranillo, Garnacha, Pinot Noir, Syrah, Cabernet Franc et Petit Verdot. Vous aurez l’occasion de visiter deux des meilleures caves de la region, accompagné par votre guide Roger Davies. Un déjeuner vous sera servi dans un restaurant local de choix. La cuisine será évidemment accompagnée d’excellents vins de la región. Vous aurez ensuite le temps ensuite d’explorer Ronda et de constater la beauté des vestiges mores et chrétiens.

Réservations

Promotions
Afficher tout
Tripadvisor Benchamark Capital HS 2 Turismo

Quantcast
Corral del Rey - Seville, Andalucia, 41004, Spain

Oenology

Below are the bodegas of Jerez and Sanlucar de Barameda which we recommend. We are happy to reserve tickets for bodega tours, arrange private tours or organise a day excursion with private guide visiting various bodegas. Please inform reception of your requirements.

  • IMG_2986

Gonzalez Byass - Jerez

The bodegas of Gonzalez Byass were established in 1835 when the companys founder D. Manuel Gonzalez Angel formed a successful partnership with Mr Robert Blake Byass, who had been the new companys Agent in London.  Together they built what has become todays well-known company, internationally recognized for the care devoted to its sherries and brandies and for the high quality standards maintained across its wide product range.
 
The company is still directed by the fourth and fifth generations of the Gonzalez family, preserving the heritage, traditions and culture of sherry and brandy production for over 160 years. Enjoy a tour of the „bodegas where you will taste a selection dry and sweet sherries, and learn about the heritage and science of this great Andalucian tradition.

Bodegas Tradicion, Jerez

This is a small bodega and one of the oldest in Jerez dating back more than 350 years. They pride themselves on the use of traditional and ancient methods of production to produce the best quality sherries possible. The bodega also houses a wonderful collection of paintings.

Bodega Fernando de Castilla, Jerez

  • bodega 1

Fernando de Castilla is undoubtedly one of the most exceptional of the small, independent sherry houses. The Bodega was revitalised in 1999 by Jan Pettersen, a Norwegian with a passion for top quality sherry. He previously spent 15 years working at Osborne. After taking over the cellars Jan quickly established Fernando de Castilla as masters in the production and ageing of fine, unblended, untreated Sherries. The bodega’s reputation is based on the excellence of the antique range of intensely pure and complex single Solera Sherries that continue to scoop every award going. With listings in some of the world’s finest and more prestigious on and off-trade accounts, sales of premium sherry continue to grow steadily, and reflect the popularity for Spanish gastronomy, wine and culture.

Bodegas Hidalgo, la Gitana - Sanlucar de Barrameda

Bodegas Hidalgo La Gitana is a family owned sherry-maker founded in 1792 and based in Sanlucar de Barameda. It is run by Javier Hidalgo who has spent many years tirelessly promoting their range to more than 30 overseas markets. Hidalgo make some glorious sherries aged in the dark, quiet surroundings of the well-ventilated bodega like the Amontillado Viejo, Oloroso Viejo, Palo Cortado Viejo, but the mainstay of the range is La Gitana, a crisp, savoury, bone dry manzanilla.  If you are planning to visit Sanlucar to sample some of the best shellfish in Spain, a visit to this bodega might be of interest. Please speak to reception in advance if you wish to visit his bodega.

Sherry Tasting evenings at Hacienda / Corral del Rey

Javier and Almeudena host sherry tasting evenings at the Hacienda or Corral del Rey for individuals or groups. These events are a great opportunity to learn more about this aspect of oenology.

Private Sherry Tour, Jerez

  • jerez high res
  • IMG_1009

Join Roger Davies on a fascinating tour of various bodegas in Jerez. The tour begins with a visit to one of the larger wineries with the greatest selection of sherries in Jerez. Youʼll get taken round spectacular buildings dating from the 19th century. After an in-depth tour of the winery, including a detailed explanation of the unique sherry-ageing process, there will be a tutored tasting of the different styles of sherry. You will also get a chance to sample some very fine sherry vinegar.

Next is a visit to a much smaller family-run bodega. The people who run the winery are great friends of Roger which means you get to taste their exceptionally fine sherries drawn directly from the cask, not a usual occurrence! The winery is also a producer of high quality brandies, some say the best in Spain, which as with the sherries will be tasted straight out of the cask. The bodega visits are followed by lunch in a local landmark. There is time for a walk around the beautiful old quarter of Jerez before the trip ends.

Jerez Old Town Bodega Tour for Foodies

This is a really comprehensive tour as it combines a visit to a bodega as well as experiencing the gastronomy of the area. Ivan Ricoy will take you on a tour of the old town bars, market stalls, ancient bodegas and secret corners of Jerez. The experience will allow you to understand the past and present identity of the city. It includes breakfast and other morning bites, a visit to a selected bodega and a tapas journey through ancient sherry bars, finishing with a sweet local indulgence.

Jerez From the Grape to the Glass Tour

This tour is a really comprehensive approach to sherry where not only do you visit the bodegas that make the sherry, but also selected vineyards where the grapes are grown. The tour includes visits to two vineyards and two bodegas (with the corresponding tastings), one of them being absolutely private and where wines are aged only for the family. A local country lunch will be offered in one of the vineyards, which overlooks the rolling hills of the Sherry triangle.

Duraiton: from 9 - 9:30am until 5:30 - 6pm (Hacienda San Rafael - Corral del rey respectively)
Prices (transport, visits, tastings, lunch and tax included):

Wine Tasting - Seville

El Rinconcillo opened in 1670 and is Seville´s oldest tapas bar. Here, in the restaurant on the first floor Roger Davies hosts wine tastings. The main tastings feature wines from Jerez. As well as explaining how the wines are made and tasting the different styles he will show you how versatile they are with food. The wines are accompanied by top-quality prawns from the Huelva coastline, acorn-fed Iberian ham, Spanish cheese, excellent fish and meat dishes and typical desserts. He also offers tastings of quality Spanish red and white wines.

Wine Tasting, Ronda

At just over 120km to the south-east of Seville, Ronda is one of Andalucia´s most beautiful towns. It is famous throughout Spain for the gaping river gorge with a sheer drop of 120m which divides the medieval from the 18th century parts of the town. Ronda is becoming well-known among wine enthusiasts as a producer of very good red wines and to a smaller extent whites. Grape varieties include Cabernet Sauvignon, Merlot, Tempranillo, Garnacha, Pinot Noir, Syrah, Cabernet Franc and Petit Verdot. You will visit two of the best wineries in the area accompanied by your personal guide Roger Davies.

Lunch will be at a fine local spot sampling some wonderful food accompanied, naturally, by some great local wine. You will then have time to explore the town of Ronda with its Moorish and Christian legacy.

Reservations

Promotions
View All
Tripadvisor Benchamark Capital HS 2 Turismo