Quantcast
Corral del Rey - Seville, 41004, Espagne

Jose A Sanchez - Parc National Coto Doñana

  • birdwatching

José Antonio est diplômé en biologie de l'Université de Séville. Il a passé dix ans à faire des promenades et des excursions en Andalousie. En 1992, il commence à travailler à El Rocio comme  moniteur pour l'éducation dans le parc national de Doñana où sa passion pour l'observation des oiseaux prend forme. Depuis 2000, il  excerce son talent comme guide, participant en plus à la gestion  de l'entreprise "Découvrir Doñana".

Parc National Coto Doñana

Le Parc National de Doñana, est une des réserves européennes humides les plus importantes. A l'origine il fût le terrain de chasse pour les rois de Castille et plus tard les ducs de Medina Sidonia en ont fait leur terrain de chasse privé.

125 espèces d'oiseaux y résident. Les eaux du delta inonde le Parc Doñana en hiver, puis au  printemps elles attirent des centaines de troupeaux d'oiseaux migrateurs faisant de cette région un vrai paradis pour les observateurs d'oiseau. Dernièrement on a pu compter 15 couples  d' aigles impériaux. En printemps, il est possible d'observer des hirondelles à croupion rouge, mangeurs d'abeille, aigrettes, hérons, busards des roseaux; en été, vous êtes plus susceptible de voir le vautour fauve, la huppe, les alouettes, et les aigles. D'autres animaux trouvés dans le Doñana sont le lynx ibérique (même si ils sont proches de l'extinction) et la mangouste égyptienne. Il ya aussi des blaireaux, lapins, loutres, des sangliers, des cerfs et des daims.

Découvrez cette richesse de la nature pendant une excursion d' une demi-journée avec notre guide et une Land Rover incluant de nombreux arrêts pour admirer le site. Un pique-nique peut être spécialement préparé si besoin par l'hôtel.

Il faut environ 1 heure et demi pour se rendre à El Rocio de l'Hacienda et environ 1 heure de Corral del Rey. Pour avoir la chance de voir de nombreuses espèces d'oiseaux, vous devrez vous retourvez avec le guide à 8h30 du matin.

  • landrover
  • IMG_2401

Réservations

Tripadvisor Benchamark Capital HS 2 Turismo

Corral del Rey - Seville, 41004, Spain

Coto Doñana National Park

  • birdwatching

Jose Antonio is a Biology graduate from the University of Seville.  He spent ten years leading walks and nature tours throughout Andalucia.  In 1992 he began working in El Rocio as an Educational Monitor in the Doñana National Park which is when his passion for bird watching began. Since 2000 he has been working as a private nature guide and running the company Discovering Doñana 

Coto Doñana National Park

Doñana National Park, one of Europe´s most important wetland reserves. It was once the hunting ground for the kings of Castille and later the dukes of Medina Sidonia made it their private hunting ground too.  

The vast wilderness supports an unrivalled wealth of fauna with 125 bird species resident there. The delta waters of the Doñana flood in winter and then drop in the spring when they draw hundreds of flocks of breeding birds making this area a bird watchers paradise.  At last count there were 15 breeding pairs of the imperial eagle.  In spring one can see red-rumped swallows, bee eaters, egrets, herons, marsh harriers and kites, in summer you are more likely to see the griffon vulture, hoopoe, larks, booted and short toed eagles. ´Other animals found within the Doñana are the Iberian lynx (although they are close to extinction) and the Egyptian mongoose. There are also badgers, rabbits, otters, wild pigs, red deer and fallow deer.   

Experience this wealth of nature with our recommended private guide enjoying a half day excursion through the park in your personal landrover with many stops throughout. A picnic can be especially prepared by the hotel. 

Please note; It takes approximately 1.5 hours to drive to El Rocio from the Hacienda and approximately 1 hour from Corral del Rey, and the guided visit means an early start as the meeting time is 8.30am. This is recommended in order to see as many bird species as possible.

  • landrover
  • IMG_2401

Reservations

Tripadvisor Benchamark Capital HS 2 Turismo